Prologue

«Gérez donc tout le Savoir fidèlement; car jamais, de nouveau, un tel Salut et une telle Grâce ne pourront échoir à la Terre . Du fait que Je vous annonce tout cela, vous devenez les gardiens de toutes les clefs! Si vous laissez des taches venir dessus ou si vous en déformez ne serait-ce qu’une petite partie, alors elles n’ouvriront plus ces secrets de la Création et les portes demeureront à nouveau fermées, pas seulement pour une longue période, mais, cette fois, pour les évolués, pour toujours!

Une telle responsabilité repose maintenant sur vous, que, pour cette fonction, j’ai choisis et élevés, parmi tous les êtres humains, ainsi que Jésus le fit jadis avec Ses Disciples, lorsqu’Il séjournait sur la Terre.

Mais, cette fois, cela vous est plus facile; car Je ne vous parle pas seulement, mais je consigne tout par écrit, afin que plus jamais la déformation de la Sainte Parole ne puisse survenir de façon AUSSI dévastatrice que cela se produisit à l’égard de ce que Jésus a dit jadis de plus important.

Il m’est aussi donné, cette fois, beaucoup plus de temps pour vous conduire en détails dans tout, afin que vous puissiez exactement apprendre ce qu’est la Volonté de Dieu et ce qu’Elle exige de vous, après qu’Elle vous ait tout donné ce dont vous avez besoin pour votre pouvoir-être-conscient-de-soi-même

ABDRUSCHIN, Résonances du Message du Graal 2, Exposé numéro 13 (2R13), Les plans du spirituels IV, les Passages ne figurant que dans 2R13, donc supprimés dans l’édition 1949/51 du Message du Graal du Mouvement International du Graal, sont entre les flèches .