Le testament divin
d’Imanuel / Parzival / Abdruschin

par HUGO SAINT-HILAIRE


Imanuel, la Volonté de Dieu le Père, Parzival(1), la Volonté d’Imanuel et Oskar Ernst Bernhardt / Abdruschin, la Volonté de Parzival(2), sont UN avec le Père!:

1. «Le Nom Parzival a, dans son sens, entre autres, la signification: De Dieu vers l’homme!» ― «Parzival Lui-même n’est, pour vous, que Lumière ondoyante. Son noyau insubstantiel, issu de Imanuel, laisse tout le reste bien loin dans l’ombre ...» (Résonances 2, Exposé 12, Les plans spirituels III). Parzival signifie «de Dieu vers l’homme» et Imanuel signifie «Dieu avec nous».

2. «En Absruschin, Parzival fut, en son temps, pour la première et la deuxième fois sur la terre ...» (Résonances 2, Exposé 12, Les plans spirituels III.

Comme Roi Imanuel à l’univers, comme Parzival aux primitifs-créés et au royaume spirituel, finalement comme Fils de l’Homme (Oskar Ernst Bernhardt/Abdruschin) à la matière dense sur cette planète terre. Partagé en trois et en Un seul, agissant simultanément comme un mystère divin.(3)

3. MG 1931, Exposé 91, Et cela s’accomplit, Exposé supprimé par l’église du Vomperberg. Les parenthèses sont de nous.

En 1934, à l’occasion de la fête de Noël, Imanuel/Parzival/Abdruschin/Oskar Ernst Bernhardt a proclamé ceci:

1. «Je suis et Je demeure: Moi, Imanuel […] Je suis dans le Père […] le Père est en Moi […] Je suis et Je demeure éternel dans le Père et Je procède de Lui […] car le Père et Moi sommes UN. Amen!»

2. «Que Mes Paroles (les Paroles de Imanuel, donc aussi les Paroles de Son Oeuvre écrite(4)) brûlent donc profondément dans vos âmes: Chevaliers, Apôtres, Disciples, Porteurs de Croix d’or, afin qu’elles ne s’y évanouissent jamais, car ce sont des Paroles prononcées depuis l’Éternité et pour l’Éternité!»

4. Soit MG 1931, Résonances 1 (1934), les Textes polycopiés qui, plus tard, furent réunis en livre par les hommes en respectant leur ordre chronologique, sous le titre de Résonances 2, ainsi que Allocutions et RQ.

3. «Elles (les Paroles de Imanuel, donc aussi les Paroles de Son Oeuvre écrite) doivent toujours demeurer en vous comme Mon Testament, qui vous soit sacré».(5)

5. Les parenthèses sont de nous.

Suite à ces trois Affirmations Sacrées, comment croire qu’Abdruschin ait pu dénaturer Sa Parole qu’Il qualifie Lui-même de Testament – non pas légal, mais Divin – Parole qui a été prononcée «depuis l’Éternité et pour l’Éternité»? Au cours de l’histoire de l’humanité, tous les enseignements des messagers de Dieu et des prophètes ont toujours été déformés et tronqués par les autres après leur départ de la terre, et même de leur vivant si nous prenons l’exemple de Mohammed (Mahomet). Mais le cas de Abdruschin est unique et incomparable en son genre: non seulement Son Enseignement écrit a-t-il été déformé et tronqué (en plus, il y a même eu des ajouts), mais selon ses proches, comble du comble, c’est Abdruschin Lui-même qui l’a intentionnellement dénaturé!

Pourtant, dans Sa Déclaration de 1939 à la Gestapo, Oskar Ernst Bernhardt a été très explicite. Voici un rappel de ce qu'il y a dans l'Histoire d'une imposture dévoilée au sujet de cette Déclaration:

Bien qu’Abdruschin fût arrêté le 12 mars 1938, la décision d’arrestation portant le numéro 3093 ne fut prise qu’un mois plus tard, le 14 avril 1938 à Berlin. Ce procès-fleuve fit intervenir plus d’une centaine de témoins, et alors que le Seigneur était en résidence surveillée à Schlauroth et Kipsdorf, Il fut convoqué pour de nombreux interrogatoires. Le 19 septembre 1939(6) et les 22 et 26 octobre 1939, dans le cadre de ce procès qui Lui est intenté, Oskar Bernhardt fait aux autorités judiciaires, une Déclaration dans laquelle Il parle de Sa Mission, des conditions matérielles d’exécution de celle-ci et de Son Œuvre écrite. L’original de ces Déclarations, ainsi que toutes les autres pièces de ce procès, qui se trouvaient au Palais de Justice d’Innsbruck, furent détruits lors d’une attaque aérienne sur Innsbruck. Nous reproduisons ici une partie de Sa Déclaration de 22 pages du 22 octobre 1939 dont Hellmuth Müller a fait mention dans sa lettre du 6 mars 1976, et où Abdruschin affirme ceci:

6. Donc 16 jours après le début de la Deuxième guerre mondiale. Suite à l’invasion de la Pologne par l’Allemagne le 1er septembre 1939, l’Angleterre et la France déclarent la guerre à l’Allemagne le 3 septembre 1939. La guerre se termina avec la capitulation sans condition du IIIe Reich, le 8 mai 1945.

«Heureusement, cependant, c’est en ce cas qui est le mien quelque chose de différent, parce qu’est imprimé tout ce que j’ai dit, donc tous mes travaux entiers, dont il est question de façon générale, et à cause desquels les êtres humains ont trouvé leur chemin jusqu’à moi et firent aussi comme résultant d’eux-mêmes tout ce qu’ils ont fait, donc accordèrent aussi les prêts qui servaient aux Buts idéaux résultant de l’exigence terrestre de cette Activité spirituelle.

À ces Paroles qui sont les miennes, maintenant, le plus infime changement n’a pas été apporté. Aujourd’hui encore, elles sont à lire exactement comme au commencement et peuvent valoir comme preuve et base de Ma réponse.

Telles qu’elles sont encore à présent, elles étaient depuis le début. Si, pour tel ou tel être humain une conviction personnelle devait être déplacée ou modifiée du fait d’autres influences ou intentions, alors l’on ne peut pas Me reprocher l’intention d’une tromperie quelconque.

De Mon côté, rien n’est arrivé d’autre ou n’a été modifié, mais, au contraire, tout est resté tel quel, mot pour mot. Et ces Paroles sont Ma conviction inchangée et totale dont Je n’ai jamais voulu persuader un autre être humain, parce que Je n’éprouve que de la Joie au Travail lui-même et qu’Il m’est indifférent de savoir qui et combien d’êtres humains disent alors que cette conviction est la leur».(7)

7. Imposture, Chapitre 5, L’excuse de la faillite de l’humanité. Les parenthèses sont de nous.

Dieu peut-Il Se renier Lui-même? Cela aurait eu comme conséquence funeste de semer le doute en Sa Mission et en Son Origine Divine dans le cœur des hommes assoiffés de Vérité! Cela aurait eu comme conséquence de précipiter l’humanité dans l’abîme de la confusion … comme c’est le cas actuellement avec le message de Baal!

Y aurait-il deux Vérités? Non! Il y a la Vérité et la Vérité qui a été tronquée; et la Vérité tronquée n’est pas la Vérité! La Vérité falsifiée et maquillée en apparence d’authenticité est la vérité de Lucifer, de Baal et de ses prêtres: c’est la seule qu’il connaisse.