La doctrine de Baal

par Hugo Saint-Hilaire


Depuis le Départ d’Abdruschin, le virus de Baal s’est développé en plusieurs idées démentielles, en des aberrations spirituelles et même intellectuelles, qui tournent toutes autour du doute en Son origine divine insubstantielle et du doute en la rédemption de l’humanité, ces doutes conduisant à la peur(1) et à la désespérance(2), l’objectif que vise les ténèbres pour l’humanité. En voici un échantillonnage de ces aberrations:

1. Peur: émotion qui accompagne la prise de conscience d’un danger, d’une menace.

2. Désespérance: état de celui qui n’a aucune espérance, qui a perdu foi, confiance.

1. Jésus de Nazareth n’était pas d’origine divine insubstantielle.(3)

3. Affirmation de Roselis von Sass (1906-1997) / Jean-François Roudaut / André Fischer (1911-2010). Idem pour les points 2 à 4.

2. Jésus de Nazareth était le Fils de Dieu, mais était un esprit d’évolution

servant d’instrument à Jésus.

3. Abdruschin n’était pas d’origine divine insubstantielle.

4. Abdruschin était le Fils de l’Homme, mais était un esprit d’évolution

servant d’instrument à Imanuel.

5. Jésus s’est incarné au moins deux fois sur terre.

6. Jésus a été Melchisédech(4) dans sa première vie terrestre.

4. Melchisédech, roi de Salem en Canaan, prêtre et contemporain d’Abraham (Genèse).

7. Abdruschin était un esprit primordial, un esprit du royaume

Pur-spirituel.

8. Abdruschin était un précurseur, un prophète.

9. La Grande Édition 1931 du Message du Graal d’Abdruschin

appartient au passé révolu.(5)

5. Affirmation de Sigfried alias Bernhardt de l’Église du Vomperberg. Idem pour le point 10.

10. L’édition tronquée 1949/51 du Message du Graal «remaniée» par

Abdruschin est la seule valide.

11. Il y a deux Messages du Graal mais c’est le même Message du Graal. La Grande Édition 1931 et la version remaniée 1949/51 sont identiques, le contenu est identique, le contenu est identique, seul la forme change même si 14 Exposés, plus de 500 passages, paragraphes et pages ont été supprimés dans le Message du Graal original 1931, qu'il y a eu des ajouts, que l'ordre des Exposés a complètement été mit sens dessus-dessous)et que le Sceau d'Abdruschin attestant Son origine divine insubstantielle (l'Oeil de Dieu) a été supprimé de la couverture.(6)

6. Cette affirmation est celle d’un dénommé Alexandre Emmanuel qui a reprit l’argument d’Herbert Vollmann (1903-1999), et qui prétend être le Lion (ou relié au Lion), même s’il dit ne pas être Alexander Freyer, le Lion, qui était présent à l’époque d’Abdruschin. Cette personne avait deux blogues sur Internet, un privé, et un public intitulé Les Hauteurs du Graal; les deux blogues ont été fermés le l6 décembre 2009. Sigfried alias Bernhardt de l’Église du Vomperberg, tient aussi le même discours.

12. Abdruschin était un auteur spiritualiste.(7)

7. Affirmation d’André Fischer (1911-2010). Idem pour les points 13 à 15.

13. Comme Lucifer, Abdruschin a suivi son propre chemin et s’est séparé

d’Imanuel.

14. L’esprit d’évolution Abdruschin a failli.

15. L’esprit d’évolution Abdruschin devra se réincarner pour réparer.

16. Via son site Internet(8), «Abd ru chin» (sans les traits d’union) invite les êtres humains à une rencontre préparatoire au Vomperberg, le 18 mai 2010, pour la Fête de la Sainte Colombe du 30 mai 2010. (Finalement, le 18 mai 2010 il semble qu'il ne s'est rien passé, rien dont nous aurions entendu parler.)

8. http://gralswacht.de/french/ qui serait le site Internet officiel d’Abd ru shin (sans les traits d'union).

17. Via son site Internet(9), «Abd ru chin» (sans les traits d’union) invite les êtres humains à la Fête de la Sainte Colombe du 30 mai 2010, au Vomperberg, dont il sera l’officiant. (Finalement, le 30 mai 2010 il semble qu'il ne s'est rien passé, rien que nous aurions entendu parler.)

9. http://gralswacht.de/french/ qui est le site Internet officiel de cet individu Abd ru shin (sans les traits d'union).

18. Oskar Ernst Bernhardt a failli.

19. L’esprit d’évolution Abdruschin ne reviendra pas sur terre.(10)

10. Affirmation de Yvon Drolet, du Québec. Idem pour les points 20 à 25.

20. L’Étoile Rayonnante ne viendra pas.

21. Il n’y aura pas de Grande épuration.

22. Il n’y aura pas de Royaume de paix.

23. Il n’y a pas de Règne de mille ans.

24. L’esprit d’évolution Abdruschin n’a pas failli.

25. Abdruschin et Oskar Ernst Bernhardt sont deux individus différents.

26. La terre se dirige rapidement vers l’entonnoir de la décomposition.(11)

11. Parole de Joseph Wagner selon Alexandre Crncovik. Idem pour les points 27 à 32.

27. L’humanité est vouée aux ténèbres et à la damnation éternelle.

28. La Lumière s’est retirée définitivement. Plus aucun chevalier du Graal ne viendra sur Terre.

29. Lucifer est toujours actif au niveau des irradiations. Ses pensées nous atteignent et influencent la très grande majorité des humains.

30. Le Jugement ne se terminera jamais plus sur cette terre.

31. La gardienne de la Terre (entité essentielle consciente) laissera celle-ci à son sombre sort et ira s’occuper ailleurs d’un autre astre plus lumineux. Tous les essentiels se préparent en ce sens.

32. Les quelques esprits humains encore dignes de confiance doivent se préparer à quitter la Terre vers l’une des cinq parties cosmiques restantes dans l’univers.

33. Abdruschin reviendra sous la forme de l’Étoile Rayonnante.(12)

12. Affirmation de Jacob Shem Ross, de l’Afrique du Sud.

34. Selon un site Internet(13), l’Étoile Rayonnante devait apparaître à la Fête du 30 décembre 2009.

13. Il s’agit du site Internet d’un dénommé Gilles Labbé. Cette personne a fermé son site web immédiatement après le 30 décembre 2009.

35. Selon la médium Astrid/Licorne 14, Abdruschin est actuellement sur Terre.

36. Selon la médium Astrid/Licorne 14, des esprits primordiaux sont actuellement présents sur Terre et sont reliés à Maria et Irmingard.

37. Selon la médium Astrid/Licorne 14, les douzes chevaliers sont actuellement présents sur Terre.

38. Selon la médium Astrid/Licorne 14, ceux qui prétendent vouloir accomplir une mission doivent, par son intermédiaire, vérifier si cela est accepté par la Lumière.

Ainsi, chaque lecteur de la Grande Édition 1931 du Message du Graal ou du faux message tronqué 1949/51, serait en mesure de se forger sa propre hérésie personnelle tel un individu fréquentant un buffet(14) aux idées assorties et choisissant celles qui lui conviennent. Par exemple, untel pourrait réunir ensemble les points 3, 4 et 8; un autre pourrait retenir les points 3, 10, 11 et 12; puis un autre les points 4, 8, 9 et 12; et ainsi de suite. Nous avons l’embarras du choix!

14. Buffet: table couverte de mets dans une réception.

Toutes ces idées démentielles(15) mises en circulation par les serviteurs de Baal, ont pour seul but et comme conséquence, de tuer dans l’œuf tout espoir de survie spirituelle de l’être humain. Et cela, de deux manières: a) en dénigrant(16) le Seigneur, et b) en s’opposant à Sa Mission salvatrice. Or, selon notre compréhension de la Sainte Parole:

15. Idées démentielles: idées folles, absurdes, délirantes (totalement déraisonnables).

16. Dénigrer: s’efforcer de faire mépriser quelqu’un en attaquant et en niant ses qualités.

Abdruschin / Parzival / Imanuel, d’origine divine insubstantielle, est le Fils de l’Homme annoncé par Jésus et envoyé par Dieu le Père pour apporter l’Évangile éternel ― la Grande Édition 1931 du Message du Graal ― aux Justes qui aspirent à la Vérité, et qui auront l’occasion de parachever leur évolution spirituelle sur Terre lors de l’Édification du Royaume de Paix, pendant le Règne de Mille Ans déjà commencé, pour ensuite retourner au Paradis. Abdruschin sera présent sur Terre par l'intermédiaire d'un Chevalier du Saint-Graal, un Pur-Spirituel envoyé par Lui, et dirigera l’Édification du Royaume de Son Père.

Mais qui vivra, verra, car Seul le Très-Haut est le Maître d'Oeuvre.

Pendant le Royaume de Paix, l’influence des ténèbres sera inexistante et les êtres humains ne seront pas en danger.

La grande Oeuvre de purification de Parzival […] devait se terminer par l’enchaînement de Lucifer, pour la protection des Créations et de toutes les créatures qui subsisteront après la Purification.(17)

17. Résonances 2, Exposé 10, Les plans spirituels II.

C’est seulement après ce temps béni, que Lucifer, alors redevenu libre, recommencera à être une menace. Petit à petit, son influence se fera à nouveau sentir et réussira peut-être à s’infiltrer chez quelques esprits humains qui auront succombé à ses tentations. La propagation risquera alors d’entraîner des êtres humains vers la perdition lors du deuxième tri.

Cependant, il est une certitude et c’est celle-ci: si nous avons abandonné Abdruschin, Lui causant ainsi les plus grandes souffrances, jamais Imanuel/Parzival/Abdruschin nous abandonnera! Jamais! Certes, nous ne le méritons pas. Mais tant qu’il y aura de la Lumière sur terre, tout sera mis en oeuvre pour secourir et aider les Justes. La longanimité de Dieu sera terminée seulement lors du deuxième tri. Croyez-vous sincèrement que le Seigneur est prêt à abandonner Sa terre et à laisser les Justes en pâture aux prêtres de Baal … alors que leur maître Baal/Lucifer est enchaîné? Pour les Justes qui ont confiance en la Toute-Puissance de Dieu le Père et de Ses Fils, cela ne peut être! Car la Victoire appartient à Dieu Seul! En enchaînant Baal/Lucifer:

Il (Imanuel/Parzival/Abdruschin) voulait que Lucifer, par son influence, ne puisse nuire au Règne de mille ans. Non retenus par lui, les esprits humains devaient pouvoir édifier le Royaume. Ils devaient prouver qu’ils étaient pénétrés de la véritable Connaissance.(18)

18. JEAN-BAPTISTE / ISMAËL dans sa nouvelle Apocalypse publiée en 1934, Appels de la Création originelle. Les parenthèses sont de nous.

Et le Règne de mille ans a commencé en 1923. Ne reste plus qu’à attendre tranquillement l’effondrement afin que la Paix promise par le Très-Haut s’installe. Éloignez le doute destructeur d’espoir, car, plus que jamais, l’espoir, c’est la vie! Ne laissez rien ni personne vous éteindre!

Pour toute conviction, que chacun en fasse maintenant la preuve par et pour lui-même grâce à la Grande Édition 1931 du Message du Graal! «Car c’est à Toi qu’appartiennent le Règne, la Puissance et la Gloire, pour l’éternité! Amen!»(19) Voilà comment se termine le Notre Père et voilà comment se terminera l’Histoire!

19. «Pour terminer, s’y est ajouté, à travers (Martin) Luther, le joyeux et fervent aveu de la certitude de recevoir les secours pour tout ce que contient la conversation (de cette prière) ainsi que la Force nécessaire pour l’accomplissement de ce que l’âme a promis à son Dieu » (MG 1931, Exposé 28, Le Notre Père. Les parenthèses sont de nous).