La durée de la paix
pendant le règne de mille ans

par HUGO SAINT-HILAIRE


Dans l’Apocalypse de Jean, le Jugement dernier comporte trois (3) séquences: a) la Grande épuration qui consiste en l’effondrement social et en un premier tri des êtres humains entre Justes et infidèles, suivi de la purification finale de la terre par les êtres de la nature ; b) l’Édification du Royaume de Dieu sur terre; et c) le deuxième tri des êtres humains.

Sur le plan historique, l’ère du Jugement dernier correspond au Règne du Saint-Esprit, qui est aussi celui de l’ère du Verseau(1) et de l’Évangile éternel, et qui durera de l’année 1929 à l’an 4089. Dans les faits, Jugement dernier et Règne du Saint-Esprit de Joachim de Flore comportent les trois (3) mêmes séquences: a) suite à la Grande épuration, un premier tri après le début du Règne de mille ans; b) le Règne de Paix pendant le Règne de mille ans, durant lequel se fera l’édification du Royaume de Dieu sur terre; et c) un deuxième tri des esprits humains, tri final et définitif, après le Règne de mille ans, mais avant la fin de l’ère du Verseau.

1. En astronomie, le zodiaque est la zone de la sphère céleste dans laquelle on voit se déplacer le Soleil, la Lune et les planètes principales du système solaire, sauf Pluton. Sur le plan astrologique, le zodiaque se divise en douze (12) parties ou signes et la durée d’un cycle cosmique est de 2 160 ans, soit le temps que met le soleil à passer du point vernal d’un signe zodiacal à un autre. Les 12 signes du zodiaque sont, par ordre chronologique: le Bélier, le Taureau, les Gémeaux, le Cancer, le Lion, la Vierge, la Balance, le Scorpion, le Sagittaire, le Capricorne, le Verseaux et les Poissons. Chaque degré a un cycle de 72 ans. Le cycle, qu’on appelle de Kepler et d’Hipparque, s’élève à 72 fois 360 degrés, soit à 25 920 ans. Ce chiffre représente le temps que met le Soleil à passer dans tous les signes du zodiaque et à retourner à l’origine. Par conséquent, le Soleil mettra 2 160 ans pour traverser chaque signe zodiacal: 25 920 divisés par 12 signes zodiacaux. Ce cycle, d’abord établi par Hipparque (IIe siècle av. J.-C.) et ensuite redécouvert par Kepler (1571-1630), est universellement accepté. Hipparque, astronome et mathématicien grec, introduisit en Grèce la division babylonienne du cercle en 360 degrés, de chaque degré en 60 minutes et de chaque minute en 60 secondes. Il réalisa le premier véritable catalogue d’étoiles, déterminant les positions d’environ 800 étoiles et attribuant à chacune d’elles une grandeur déterminée selon sa luminosité. Quant à Johannes Kepler, astronome allemand, le fondateur de l’astronomie moderne, on lui doit les trois lois de Kepler (1609 et 1619) qui concernent le mouvement des planètes autour du Soleil. Chaque planète décrit dans le sens direct une ellipse dont le Soleil est un foyer. Les aires balayées par le rayon vecteur allant du centre du Soleil au centre de la planète sont proportionnelles au temps employé à les décrire. Les lois de Kepler, empiriques, proposaient pour la première fois une description exacte et cohérente du mouvement des corps célestes et ouvrirent la voie à l’Anglais Isaac Newton (1642-1727) qui en donna l’explication avec sa théorie de la gravitation, d’après laquelle tous les corps s’attirent avec une force inversement proportionnelle au carré de leur distance. Cette théorie permet d’expliquer le mouvement des planètes et de la lune, la précession des équinoxes, les marées et l’aplatissement de la terre aux pôles.

Mentionnons ici que, comme telle, la paix du Règne de mille ans se situe à l'intérieur du règne du Saint-Esprit de 2160 années qui se terminera en 4089 après Jésus-Christ. En référence aux trois règnes de Joachim de Flore – le règne du Père correspondant à l’ère du Bélier ou à l’Ancien Testament, le règne du Fils correspondant à l’ère des Poissons ou au Nouveau Testament et le règne du Saint-Esprit qui correspond à l’ère du Verseau ou à l’Évangile éternel du Graal –, le Règne de mille ans est donc situé à l’intérieur du Règne du Saint-Esprit qui, dans le Zodiaque, correspond aux 2160 années de l’ère du Verseau.

Le Règne de mille ans a commencé en 1923 et le Règne du Saint-Esprit a commencé en 1929. Tel que spécifié dans l’Apocalypse de Jean, le Règne de mille ans a commencé, avec l'enchaînement de Lucifer, l’archange déchu, par Abdruschin en 1923, et le Règne du Saint-Esprit a commencé, lui, avec le tournant cosmique, en 1929. Le Règne de mille ans se terminera donc en 2923(2) et le Règne du Saint-Esprit en 4089(3).

2. Le Règne de mille ans a commencé en l’an 48 après le St-Esprit et se terminera en 1048 après le St-Esprit (l’an zéro correspondant à l’année de naissance d’Oskar Ernst Bernhardt).

3. Le Règne du Saint-Esprit a commencé en l’an 54 après le St-Esprit et se terminera en 2214 après le St-Esprit (l’an zéro correspondant à l’année de naissance d’Oskar Ernst Bernhardt).

Comme l’annonce aussi l’Apocalypse de Jean, en 2923, Lucifer sera libéré de l’abîme, des profondeurs ténébreuses, et le deuxième tri des esprits humains suivra à plus ou moins longue échéance. Lucifer sera libéré par ses deux geôliers, des Chevaliers du Saint-Graal, qui, sur ordre d’Abdruschin/Parzival, doivent le garder à vue pendant ces mille années d’emprisonnement. Suite au tri définitif, c’est Abdruschin qui ensuite devrait à nouveau enchaîner Lucifer, mais cette fois, pour l’éternité!

La Grande épuration fait aussi partie du Règne de mille ans et doit précéder l’Édification de la Paix du Graal: actuellement, en 2009, nous sommes pour ainsi dire dans le Règne de mille ans, mais la paix – qui est une promesse divine et non une prophétie –, n'est pas encore là. Elle est à venir selon la Volonté divine après la Grande épuration, dans un temps indéterminé et à une date/année de début que nous ne connaissons pas. Une fois la paix installée, celle-ci pourra encore se prolonger après la libération de Lucifer - donc après 2923 -, pendant une période de temps qui, elle aussi, est indéterminée et indéterminable, mais qui pourra durer aussi jusqu’à la fin des temps si les êtres humains restent fidèles à Dieu et ne se laissent pas détourner par les nouvelles attaques de Lucifer. Pendant cette époque, les êtres humains ne seront plus en danger. En réalité, plus les êtres humains résisteront aux nouvelles tentations des ténèbres qui recommenceront à vouloir se manifester sur terre après 2923 à cause de la libération de Lucifer, plus la paix, le Règne de paix, durera longtemps.

Mais quand seront écoulés les mille ans, Lucifer sera libéré de ses chaînes et liens (par les deux Chevaliers du Graal qui en ont eu la garde pendant mille ans(4), Mission qui leur a été donnée par Parzival). Il sortira à nouveau pour séduire le monde et les esprits humains. Et avec lui viendront ses esprits impurs qui sont à son service.

4. «En une brillante défense montent la garde deux Chevaliers du Graal à côté de l’archange déchu (Lucifer), retenu prisonnier par les chaînes issues de la Lumière de Dieu, qu’Imanuel (/Parzival) a jeté autour de lui» (Appels de la Création Originelle, Verlag Der Ruf, 1934. Les parenthèses sont de nous). Suite au deuxième tri, c’est encore Parzival/Abdruschin – actuellement sur les nuées, c’est-à-dire dans l’Au-delà –, qui enchaînera encore Lucifer, mais cette fois, pour l’Éternité!

Mais si les serviteurs du Tout-Puissant (les Justes) sur la terre se sont maintenus purs, Lucifer ne pourra avoir aucun effet sur eux. Et, d’En-Haut, viendront les groupes d’armées (la Toute-Puissance de Dieu) pour les aider dans le combat et Lucifer, de nouveau, sera ligoté et réprouvé. Et cette fois, pour l’éternité.(5)

5. JEAN-BAPTISTE / ISMAËL dans sa nouvelle Apocalypse publiée en 1934, Appels de la Création originelle. Les parenthèses sont de nous.

En toute objectivité la paix pourra donc durer, soit un peu moins de mille ans ? parce que la paix n’est pas encore installée et que le Règne de mille ans a commencé il y a déjà 86 ans ?, soit mille ans, ou soit plus de mille ans.

Et la Sainte Montagne du Vomperberg dans le Tyrol autrichien, sera au cœur et le centre de l’Édification, car c’est à partir de là qu’agira le Chevalier du Graal envoyé et missionné par Abdruschin pour agir en Son Nom ― des Chevaliers du Graal se succèderont ensuite tout au long du Règne de Paix :

Le lieu de Dieu ici sur terre, voilà ce que doit être la Montagne, comme l’annonçaient déjà depuis des siècles toutes les Promesses s’y rapportant et auxquelles on fait aussi toujours à nouveau référence, et ainsi qu’elle doit le rester pendant le Royaume de mille ans. Elle peut même le rester pour toute la durée de la terre, si l’humanité veut réellement vivre selon la Parole de mon Message.(6)

6. ABDRUSCHIN, La Sainte Montagne, Allocution non publiée.

Après 2923, la libre volonté de l'homme entrera à nouveau complètement en jeu et deviendra déterminante sur «l’essentialité» en général. Depuis 1923, comme créature, l’esprit humain a été «déshérité» par le Seigneur, c’est-à-dire que nous n’avons plus aucun contrôle sur les êtres de la nature (sur les «êtres essentiels») ; le contrôle sur la planète terre nous a été complètement retiré pour être remis à une force supérieure à cause de notre faillite à bien gérer le Jardin qui nous a été confié par le Créateur. Pendant mille ans, le seul pouvoir qu’il nous reste est celui que nous avons sur notre vie, donc, l’influence sur les êtres de l’essentialité qui sont directement reliés à la formation de notre destinée, de notre karma, c’est-à-dire sur les êtres essentiels dont la tâche est de matérialiser nos pensées, nos paroles et nos actes.

Cependant, nous ne pouvons concevoir que cette paix qui devrait sûrement (fort probablement) dépasser l’année 2923, puisse continuer après le règne du Saint-Esprit, c’est-à-dire après l’année 4089, puisque le deuxième tri devrait, selon nous, déjà avoir eu lieu et que tous les Justes devraient avoir définitivement quittés la terre pour leur voyage de retour au Paradis.

Donc, le Règne de paix de mille ans n'est pas nommé ainsi parce qu'il y a obligatoirement, nécessairement, entre 1923 et 2923, mille années complètes de paix; nous savons que cela ne peut être, puisque, en 2009, 86 ans après le début du Règne de mille ans, nous ne sommes pas encore dans la paix promise et que la Grande épuration complète est encore à venir. Le Règne de mille ans est ainsi appelé parce que pendant la période 1923-2923, la Paix divine s’établira sur terre.

Pour résumer, la paix du Graal devrait s’installer entre 1923 et 2923 et possiblement perdurer après 2923 ― et peut-être même aussi jusqu’à la fin de la présence de l’être humain sur la terre. Pendant combien de temps après 2923? La réponse à cette question ne peut être donnée parce que la libre volonté (le libre arbitre) des êtres humains est ici en cause.